Il n’y a aucune information sur la 150SS Racer pour le moment, mais son nom, au moins, indique qu’elle est alimentée par un moteur monocylindre de 150 cm3. Ce qui est un peu plus important que la cylindrée qui équipe actuellement la MSX125 Grom.
En fait, la forme du concept nous rappelle la Grom tandis que, en même temps, ses lignes suggèrent un style de néo-café-racer qui a probablement été fait pour rendre hommage à des modèles comme la vieille CB400SS.
Cependant, la configuration du moteur et la forme générale sont là où les ressemblances s’arrêtent. La 150SS racer propose des roues plus grandes, un cadre et même un bras oscillant différents. Le moteur repose avec un angle plus vertical tandis que le guidon est placé plus bas. D’autres éléments à l’inspiration rétro trouvent leur place, tels que le phare rond, les disques de frein solides et l’échappement qui s’ouvre sur le côté.
Une autre caractéristique importante est que la Racer 150SS est refroidie par eau, ce qui suggère qu’elle est destinée à fournir plus de puissance que la Grom. Celle-ci génère 10 ch à 7 000 tr/min et un couple maximal de 10,8 Nm à 5 500 tr/min. Ce qui apporterait un vrai plus par rapport à la MSX125 Grom qui peut atteindre une vitesse maximale de seulement 90 km/h, ce qui n’est pas très confortable pour aller sur l’autoroute. Néanmoins, la Honda 150SS Racer resterait une machine plus adaptée aux zones urbaines.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence