C’est donc tout naturellement que les motoristes de la firme lui ont installé le dernier né de la gamme : un monocylindre 4 temps de 279 cm3, 4 soupapes à refroidissement liquide et alimentation par injection PGM-FI. D’après eux, il se caractérise par des valeurs de couple en augmentation à bas et moyens régimes, ainsi que par une consommation en baisse grâce au recours à des technologies de roulements limitant les pertes mécaniques par frottements. Des progrès qui en font le tout premier moteur Honda à revendiquer sa conformité aux futures normes antipollution Euro4.
Au chapitre cycle, la fourche télescopique, d’un diamètre de 35 mm, garantit à la fois confort de roulage et guidage précis, en accord avec le bras oscillant en aluminium moulé et les 2 combinés ressorts-amortisseurs retenus à l’arrière. Le freinage est assuré par des disques à l’avant comme à l’arrière, le système antiblocage ABS faisant désormais partie de l’équipement d’origine.
Michio Atsuchi – Responsable du projet SH300i :
« La première génération du SH300i a fait souffler un vent de performances sur notre gamme SH avec des accélérations vigoureuses, une vitesse appréciable et un comportement agile et sécurisant. À l’époque, nous avons apprécié le fait d’entendre un journaliste nous dire que le SH était “l’arme absolue pour se déplacer en ville”. Ce nouveau modèle est encore plus affûté avec davantage d’aspects pratiques, d’agilité et de classe. Sans oublier des accélérations encore meilleures… »
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence