Avec la nouvelle édition Sport dans la saga Gran Turismo, certains constructeurs ont développé des concepts. C’est le cas de Honda, qui livre aujourd’hui le Sport Vision Gran Turismo, uniquement virtuel.
À l’inverse des machines extrêmes, explorant les lignes de potentiels prototypes des 24 Heures du Mans du futur, le constructeur japonais livre un concept assez proche de la réalité. Le Honda Sport Vision GT se présente comme une petite NSX, un coupé au gabarit ramassé qui pourrait aller s’amuser dans le segment des Audi TT, Nissan 370Z ou autre Porsche Cayman.
Malgré sa vocation uniquement virtuelle, pour le moment, Honda a construit un modèle à l’échelle 1 afin d’étudier ses lignes en soufflerie. Les équipes de design ont également pu peaufiner leur coup de crayon avec plus de précision.
Le Honda Sport Vision Gran Turismo avoue, en théorie toutefois, 899 kg sur la balance. Un poids très maîtrisé grâce à une construction en fibre de carbone, depuis l’architecture à la carrosserie. Le coupé embarque un 2,0 litres turbo d’une puissance de 400 hp et une boîte à double embrayage à huit rapports. Un choix qui ne s’éloigne pas de la réalité, encore une fois.
Le Honda Sport Vision Gran Turismo devrait rester au stade virtuel. Mais sa configuration proche de la réalité ne lui interdit pas une éventuelle apparition réelle.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence