Le constructeur coréen continue sa mutation et la refonte complète de sa gamme. En ce début d’année, à l’approche du plus grand rendez-vous automobile européen, Kia lance la nouvelle génération de Ceed.
Pour ses nouvelles ambitions, la compacte adopte un style plus consensuel, à l’image du Kia Stonic. La proue conserve ses lignes habituelles, avec des optiques effilées, alors que la poupe semble calquée sur le crossover de la marque. Des choix pragmatiques qui peuvent faire la différence dans un segment aussi bouillonnant.
La Kia Ceed met le paquet au chapitre des technologies embarquées, avec notamment un dispositif de conduite autonome de niveau 2. Elle dispose également de tous les capteurs et caméras nécessaires pour éviter les collisions.
L’habitacle devrait aussi promettre un confort en hausse avec une qualité de fabrication aux standards européens. Un écran central de 8 pouces permet d’accéder au système d’infodivertissement et les occupants pourront profiter d’un spot wifi et d’un système audio JBL.
Reposant sur la nouvelle plateforme K2, la Kia Ceed est 20 mm plus large et 23 mm plus basse que la précédente génération. L’empattement de 2,65 mètres est similaire, alors que le porte-à-faux arrière a été augmenté de 20 mm. De légères retouches qui lui permettent d’avouer un coffre de 395 litres.
On retrouve au rayon essence le 1,0 litre T-GDi de 120 ch ainsi que le 1,4 litre T-GDi de 140 ch. Côté diesel, le 1,6 litre CRDi est proposé en deux configurations avec 115 ch ou 136 ch. La boîte manuelle est fournie de série, mais les blocs 1,4 litre essence et 1,6 litre diesel peuvent recevoir une unité automatique à sept rapports.
La commercialisation de la nouvelle Kia Ceed débutera quelques semaines après sa grande première au Salon de Genève.
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel