L’Optima rafraîchie bénéficie d’un nouveau pare-chocs avant (et d’un pare-chocs arrière sur la version berline), d’une calandre en nez de tigre chromée et de nouveaux phares avant, arrière et antibrouillard.
L’habitacle est également agrémenté d’un nouveau volant ou d’inserts en chrome satiné en plus d’un nouveau sélecteur de mode de conduite et d’un éclairage ambiant qui permute avec le mode sélectionné ou sélectionnable manuellement.
Les modèles GT Line et GT sont également dotés de nouveaux phares antibrouillards à LED, de touches extérieures de noir brillant et de double sortie d’échappement.
Une nouvelle nuance de rouge ainsi que de nouvelles jantes sont introduites. Le constructeur a également profité de l’occasion pour mettre à jour les fonctionnalités avancées d’assistance au conducteur. Mais le plus grand changement est peut-être sous le capot où Kia offre de nouvelles motorisations.
Un diesel de 1,6 litre remplace l’actuel moteur de 1,7 litre et un moteur essence 1,6 litre turbo de 180 chevaux prend place entre le moteur de base de 2,0 litres et le modèle GT haut de gamme de 245 chevaux.
La Kia Optima mise à jour sera dévoilée au Salon de l’automobile de Genève la semaine prochaine avant d’arriver chez les concessionnaires dans le courant de l’année.
2019 67383 km Manuelle Diesel
2021 42111 km Automatique Essence