MINI Cooper S E Countryman ALL4...
Un nom à rallonge pour une MINI ultra technologique. Comme une réponse à sa nouvelle concurrente l’Audi Q2 (d’ailleurs, nous avons été parmi les premiers à essayer : Essai Audi Q2), le nouveau Countryman se pare de toutes les dernières technologies d’assistance pour en faire une voiture semi-autonome. Les cerveaux électroniques et les multiples capteurs sont capables de tourner le volant pour garder le Countryman dans sa voie.
Mais à ceci, cette Mini rajoute une nouvelle solution de motorisation. Un système hybride qui conjugue un moteur thermique sur le train avant, alors qu’un autre carburant à l’électrique se charge des roues arrière.
Le premier est un 3 cylindres de 1,5 litre qui utilise un biturbo développant 136 chevaux pour 220 Nm de couple à partir de 1 250 tr/min. Pour transmettre la puissance aux roues, les ingénieurs ont installé une boîte Steptronic à six rapports.
La batterie au lithium-ion, logée sous le plancher du compartiment à bagages, fournit l’électricité au moteur électrique, construit selon le principe d’un moteur hybride synchrone. Il se distingue par une puissance de 88 ch pour un couple maximal de 165 Newtons-mètres disponible immédiatement. Question performances, Mini annonce un spectaculaire zéro à 100 km/h en 6,9 secondes, alors qu’elle ne demande que 2,1 litres pour faire 100 km selon le cycle de conduite européen soit 49 g/km de CO2.
La batterie a une capacité de 7,6 kWh et peut être entièrement rechargée sur une Wallbox de 3,6 kW en l’espace de 2 heures 15 ou sur une prise domestique traditionnelle. Mais dans ce cas il faudra patienter 3 heures 15 min pour une recharge complète. Cependant ainsi chargé, le MINI Cooper S E Countryman ALL4 est capable de rouler avec son moteur électrique, à une vitesse maximale de 125 km/h et son autonomie peut atteindre 40 kilomètres.
2022 29178 km Automatique Diesel
2022 30346 km Manuelle Diesel