Attention événement programmé le 5 décembre prochain ! C'est en effet à cette date que Ford prévoit de dévoiler sa nouvelle génération de Mustang. C'est ce que la marque a annoncé hier par communiqué de presse et sur Twitter, en précisant que la cérémonie aurait lieu à la fois à son siège de Dearborn, dans le Michigan, mais aussi à New York, Los Angeles, Barcelone, Shanghai et Sydney.
Modèle symbolique parmi les muscle cars américaines, la Mustang est née en 1964. Elle fêtera donc son cinquantenaire l'année prochaine, une bonne occasion pour Ford de lancer une nouvelle version. Ce sera la sixième génération de la Mustang, le modèle actuel étant né en 2005.
L'esprit de la Mustang sera bien évidemment conservé avec une architecture musculeuse et un bon gros nombre de... mustangs sous le capot. Si les déclinaisons à moteur V6 resteront aux Etats-Unis, Ford commercialisera en Europe la grosse déclinaison V8 ainsi que la nouvelle déclinaison EcoBoost dotée d'un 4 cylindres 2.3 litres développant tout de même plus de 300 chevaux. Ce bloc est en fait un dérivé surboosté du 4 cylindres de la Focus ST. Un choix de boite manuelle ou de boite automatique sera aussi proposé.
Côté design, la nouvelle Mustang s'inspirera du concept Ford Evos dévoilé au salon de Francfort 2011 et affichera donc des lignes modernisées. On fait tout de même confiance à Ford pour conserver dans le style quelques références à la Mustang historique de 1964. A signaler que le logo représentant un mustang au galop a été lissé et redessiné. Il a lui aussi été dévoilé sur Twitter et pas de problème, on reconnaît toujours de quel modèle il est l'emblème.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence