le «Goodwood Festival of Speed» (Festival de vitesse de Goodwood) qui réunit chaque année la crème de la compétition automobile –qu’elle soit historique ou actuelle–, verra son édition 2014 se tenir du 26 au 29 juin. A cette occasion, Honda annonce le retour de la NSX sur ces terres anglaises.
Motorisation hybride inédite
Une NSX qui a laissé un souvenir marquant à Goodwood. En 1993, soit trois ans après le lancement de la première génération de ce modèle d'exception, une véritable flotte de dix NSX défilait à Goodwood. Pilotée par des journalistes britanniques, ces dix Honda NSX avaient fait forte impression sur les spectateurs présents.
Deux décennies se sont écoulées depuis et voici donc le grand retour de la NSX à Goodwood, bien sûr avec la toute nouvelle génération dont la production en série débutera en 2015. Ce modèle hybride utilisera une motorisation baptisée SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive) : un moteur V6 injection directe doté de deux turbocompresseurs et monté en position centrale arrière sera associé à trois moteurs électriques : l’un intégré à la nouvelle boîte DCT à double embrayage entraînant les roues arrière, et les deux autres entraînant les roues avant. Ce système sera capable d’appliquer instantanément un couple négatif ou positif au train avant lors des passages en courbe, afin d'améliorer la tenue de route et le comportement.
Trois versions différentes
La nouvelle génération de Honda NSX voudra donc se montrer digne de sa devancière. D'ailleurs, à l'occasion de ce Festival de Goodwood 2014, sera accompagné par une Honda NSX 3.0 litres de 1989, conduite jadis par Ayrton Senna (dont on célèbrera bientôt le 20e anniversaire de la disparition) ainsi qu’une version 2005, à moteur 3.2 litres, attestant de la riche histoire de ce modèle et de son évolution.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence