Apparue sur le marché en 2009 et restylée en 2014, la Volkswagen Polo entame la dernière partie de sa carrière. Elle devrait en effet laisser la place à un nouveau modèle dès l’an prochain. Cette Polo 2017 (hors de question de changer le nom) sera donc la sixième génération de la « fourmi » et on peut déjà vous la décrire grâce à ce qu’en racontent nos confrères de L’automobile Magazine.
Sans surprise, cette nouvelle Polo restera reconnaissable entre mille, le style n’évoluant que pour se moderniser, et non pour révolutionner la silhouette de l’auto. C’est surtout la face avant qui sera modernisée, avec des projecteurs effilés, une calandre plus basse et des rétroviseurs qui passeront des montants latéraux aux portières en elles-mêmes.
Reposant sur la plateforme modulaire MQB, la nouvelle Volkswagen Polo 2017 ne devrait être proposée qu’en 5 portes, la version 3 portes étant sacrifiée pour plus de simplicité. Par contre, un dérivé crossover fera son apparition dans la gamme pour concurrencer les Renault Captur et autre Peugeot 2008. Ce sera donc la fin de la Cross Polo.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence