Dacia a construit son succès et ses bas coûts grâce au recyclage d'éléments anciennement utilisés chez Renault : une plateforme par-ci, un capot par-là, des compteurs par-ci, un moteur par-là, etc. Des éléments déjà rentabilisés et surtout à la fiabilité assurée. Mais d'après le magazine allemand Autobild, la marque roumaine utiliserait une méthode d'une toute autre envergure pour sa future petite citadine.
5 000 euros pour une Twingo badgée Dacia
L'idée serait carrément de reprendre une voiture entière, en l'occurence la Twingo II, mise au rebut par la sortie, à l'occasion du salon de Genève, de la toute nouvelle Twingo III. Ce qui permettrait de la proposer sous son blason à 5 000 euros prix d'appel, avec l'ABS, l'ESP et les airbags.
Voilà qui permettrait d'économiser 2 900 euros par rapport à la Sandero, dont le tarif débute actuellement à 7 900 euros en France. Cette citadine Dacia sur base de Twingo serait produite en Russie, chez Lada qui dispose encore de quelques capacités de montage, libres.
En France ou pas en France
Cette future citadine Dacia aura pour principale rivale la Suzuki Celerio mais aussi une consoeur de l'alliance Renault/Nissan en la personne de la future citadine Datsun -du nom de la nouvelle marque low cost du constructeur japonais.
Reste à savoir si ce modèle, attendu en 2015, sera commercialisé en France comme les autres modèles de la marque Dacia ou, s'il sera réservé aux marchés émergents.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel