L'année 2015 s'est ouverte avec le salon de Detroit, l'occasion de découvrir les premières nouveautés mais aussi de remettre les premiers prix de l'année. Notamment celui de Voiture de l'année qui désormais compose une véritable valse à trois temps. Il y aura en avril au salon de New York la remise du prix de la Voiture mondiale de l'année mais, avant cela, en mars au salon de Genève, celui de la Voiture de l'année que nous connaissons bien en Europe. Surtout, le premier temps de la valse a été lancé avec le titre de Voiture nord-américaine de l'année.
Et pour 2015, cette récompense échoit à la Volkswagen Golf 7, elle qui avait reçu déjà les titre de Voiture mondiale de l'année et de Voiture de l'année en... 2013. Les américains ont semble-t-il un peu de retard à l'allumage mais, à leur tour, il reconnaissent les vertus de la compacte de référence allemande.
Le F-150 également distingué
La Golf a remporté la majorité des suffrages décernés par un jury de 57 journalistes automobiles du continent nord-américain, pour devancer ses autres concurrentes qui étaient l'Acura TLX, l'Audi A3, la Chrysler 200, la Honda Fit (Jazz), la Hyundai Sonata, la Mercedes Classe C et la Toyota Camry.
Par ailleurs, le même jury a également décerné le prix de pick-up ou utilitaire de l'année 2015 pour l'Amérique du nord. Une récompense qui échoit sans surprise au tout nouveau Ford F-150, le modèle le plus vendu chaque année aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence