Rien de neuf…
Sous le capot moteur, rien de neuf. Ces i8 restent toujours des voitures hybrides cumulant la puissance d’un moteur thermique – plus exactement un 3 cylindres turbo – à celle de moteurs électriques. La puissance en crête s’échelonne à 333 canassons.
Pour le style, c’est du pareil au même. Certes, il y a les jantes de 20 pouces et cette teinte noire métallisée ou la pétillante robe jaune pour les démarquer, mais question carrosserie, c’est « bonnet blanc et blanc bonnet ».
Dans l’habitacle…
Ces deux déclinaisons reçoivent des sièges et une console centrale habillés d’une belle surpiqûre de couleur jaune. Elle orne aussi les revêtements latéraux et les médaillons de porte, les tapis de sol ainsi que la partie inférieure du tableau de bord. Un ciel de pavillon de couleur anthracite, des sangles de ceintures grises, des applications céramiques sur le sélecteur de vitesses et le controller iDrive ainsi que des caches de marchepied arborant la signature de l’édition parachèvent l’ambiance exclusive régnant à bord de ces éditions.
Est-ce vraiment suffisant pour relancer son intérêt ?
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence