Même si la présence des deux turbos continue de faire grincer les dents des puristes, force est de constater que le nouveau bloc commun aux BMW M3 et M4 offre une puissance relativement suffisante en sortie d'usine.
Mais les spécialistes de la Perfide Albion ne sont pas vraiment de cet avis. Ainsi, Litchfield propose un programme de préparation qui s'articule autour de modifications des turbos, l'installation d'une ligne d'échappement Akraprovic et d'une reprogrammation du calculateur sur banc de puissance.
Le résultat porte la puissance finale à 542 ch et 657 Nm de couple. Elle devient ainsi l'une des préparations actuelles les plus puissantes sur base de BMW M4. Même G-Power, l'un des plus excités en matière de BMW modifiées, ne peut rivaliser avec sa M4 de 520 ch.
A l'instar des grands constructeurs, Litchfield a amené un exemplaire de la BMW M4 sur la piste de Silverstone et sur l'exigeant Nürburgring pour peaufiner les améliorations mécaniques et techniques liées au châssis. Pour le moment, le coupé bavarois peut reposer sur des nouveaux ressorts étudiés pour une utilisation intense.
Litchfield pourra livrer l'ensemble de son programme de préparation au cours des prochaines semaines.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence