La Mercedes-AMG GT R n’est pas la déclinaison Black Series, mais il ne serait pas impossible qu’elle remplace le badge avec une appellation R caractéristique. Pour l’heure, peu d’informations ont été livrées par le constructeur et à l’approche du lever de voile, le coupé hardcore met fin au suspens mécanique.
Dans cette nouvelle configuration, la Mercedes-AMG GT R développera 585 ch et 700 Nm de couple. Une puissance délivrée aux seules roues arrière par le V8 4,0 litres biturbo. C’est largement plus que la GT S et ses 510 ch pour 650 Nm.
Côté performances, forcément, le coupé monte d’un cran, aidé par une perte de poids proche des 150 kg. Le 0-100 km/h tombe à 3,2 secondes (- 0,2 seconde) et la vitesse maximale grimpe à 318 km/h. Des chiffres qui seront à mettre en parallèle des évolutions du châssis.
Plus large, la Mercedes-AMG GT R sera affublée d’appendices aérodynamiques et autres gimmicks sportifs. Le fabricant profitera du modèle pour inaugurer la teinte AMG Green Hell Magno.
Rendez-vous ce vendredi 24 juin pour la révélation officielle.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2022 23489 km Automatique Diesel
2019 45447 km Automatique Essence