Mercedes un glc a l hydrogene l annee prochaine

Les travaux de Mercedes en matière de pile à combustible vont se matérialiser l'année prochaine avec la commercialisation annoncée d'un GLC F-Cell à hydrogène. L'autonomie annoncée sera de 500 kilomètres et il disposera de la capacité à rouler seulement sur des batteries rechargeables.

Après plusieurs prototypes, place à la série pour Mercedes en matière de pile à combustible. Il faut dire que ses rivaux sont déjà là (Hyundai ix35 Fuel Cell) ou presque prêts (Audi h-tron quattro), le constructeur de Stuttgart doit donc se montrer à son tour sur ce marché.

Il le fera l’année prochaine avec son GLC F-Cell, un SUV à propulsion qui disposera d’un moteur électrique principalement animé par une pile à combustible. Deux réservoirs d’hydrogène stockeront jusqu’à 4,3 kilos d’hydrogène à une pression de 700 bars, ce qui devrait assurer une autonomie de 450 kilomètres environ.

Mais 50 kilomètres supplémentaires seront disponibles grâce à des batteries lithium-ion 8 kWh « de secours », chargées et rechargeables depuis une prise de courant, comme avec un modèle hybride plug-in classique. Soit une autonomie totale qui tournera autour de 500 kilomètres.

L’intérêt de ce système est que si on se trouve les réservoirs presque vides, mais encore loin d’une station de recharge en hydrogène, on peut se contenter d’une motorisation électrique simple pour terminer son trajet, trouver une pompe ou une prise. Car les stations à hydrogène ne courent pas encore les rues. D’ailleurs, Mercedes ne commercialisera ce GLC F-Cell que dans des pays ou des zones déjà bien couvertes. Pour le moment sont annoncés le Japon et la Californie.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster