Habitué des produits à la configuration particulièrement baroque sur base de Mazda MX-5, Mitsuoka lance un nouveau kit carrosserie destiné au plus célèbre des roadsters. Baptisé Rock Star, ce programme esthétique transforme la Japonaise en Chevrolet Corvette de seconde génération.
Le Mazda MX-5 adopte ainsi une robe évoquant fortement la sportive américaine, née dans les années 60. Si la proue n’est pas vraiment fidèle au modèle d’origine, le reste de la préparation ne laisse planer aucun doute sur la référence américaine : les ailes saillantes, les lignes tranchées et les divers chromes, notamment avec les jantes spécifiques, offrent à la sportive japonaise des airs de rêve américain.
Ne vous attendez pas à retrouver la présence d’un V8 en provenance de la banque d’organes de General Motors sous le capot. La Mitsuoka Rock Star conserve sa petite voix émise par le 4 cylindres 1,5 litre de 132 ch ou le plus puissant 2,0 litres de 184 ch.
La Mitsuoka Rock Star ne devrait pas traverser les frontières japonaises, où elle est proposée à partir de 4,68 millions de yens, soit près de 36 000 euros.
Pendant près d'un demi-siècle, les modèles Turbo ont trôné avec majesté chez Porsche, symbolisant l'apogée de chaque série de modèles et cristallis... Voir plus
Il y a 70 ans, deux équipes de clients, chacune avec une Porsche 550 Coupé, ont participé à la spectaculaire Carrera Panamericana. Et il y a 60 ans... Voir plus
Les petites 718 sont de véritables Porsche. Le plaisir de conduite est bien au rendez-vous, et cela depuis le lancement commercial des Boxster et C... Voir plus
L'essai de la Porsche Taycan Sport Turismo GTS est l'occasion de faire le point sur le succès insolent du constructeur allemand…
... Voir plus2024 10 km Automatique Essence
2021 28710 km Manuelle Essence