Cela fait à peine quelques mois que nous autres européens profitons officiellement d'une Mustang que, déjà, son premier restylage est évoqué. La nouvelle Ford Mustang 2015 recevra un petit coup de frais dès 2018, si l'on en croit les informations de nos confrères d'Automotive News, qui détaillent dans un de leurs derniers articles toutes les prochaines évolutions de la gamme américaine de Ford. Dont la Mustang, qui est cette fois partagée avec l'Europe.
Rien de trop spectaculaire cependant n'est annoncé pour ce premier restylage de 2018. C'est simplement la face avant (calandre, bouclier, phares) qui devrait évoluer, sans doute pour plus de modernité et plus de personnalité, pendant qu'une transmission automatique à 10 rapports fera son apparition. Les 9 rapports actuellement en vigueur chez Fiat-Chrysler seront battus.
Rien sur les moteurs ?
On peut aussi imaginer, même si ce n'est pas dit, quelques retouches à l'intérieur, notamment sur le système multimédia puisque les choses auront forcément évolué d'ici là. Par contre, les moteurs pourraient ne pas bouger, sauf en termes de consommation et d'émissions de CO2, face à des normes de plus en plus drastiques.
Enfin, en attendant une évolution plus poussée qui devrait arriver en 2019 ou plus sûrement 2020, la Ford Mustang sera proposée en édition Mach 1, qui rendra hommage à la première du genre lancée en 1969.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence