Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est une invitation à vivre l'automobile autrement. Elle illustre avec élégance la nouvelle signature de Marque de Renault : " Changeons de vie. Changeons l'automobile ".
La séduction dans les gènes...
Dernière née de la famille Mégane, Nouvelle Renault Megane-C-C nourrit la même ambition que ses devancières : séduire. Pour ce faire, elle adopte un style à la fois élégant et sobre, grâce à sa ligne harmonieuse et à son toit entièrement noir grand brillant et verre teinté. La nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet affiche un profil élancé et statutaire. A l'avant, on retrouve le thème stylistique de la nouvelle famille Mégane - la nervure en arc de cercle sur le capot Äì et le bouclier de la version Coupé. La porte de coffre a été retravaillée : elle est sculptée et accueille la partie supérieure des nouveaux blocs optiques arrière. Les deux guides de lumière à LED des feux de position arrière confèrent à Nouvelle Mégane Coupé- Cabriolet une signature lumineuse élégante et instantanément reconnaissable.
Un toit en verre immense...
Par rapport à son univers concurrentiel, Nouvelle Renault Megane-C-C se distingue par son immense toit en verre escamotable. Déjà très apprécié sur Mégane II Coupé-Cabriolet pour sa luminosité et la visibilité offerte sur l'extérieur, ce toit est reconduit en série sur la nouvelle génération. Il s'agrandit même de 10%. C'est aujourd'hui le toit en verre escamotable le plus grand du segment : près de 1 m2 (0,47 m2 pour le toit à proprement parler et 0,5 m2 pour la lunette arrière). Son traitement sombre et ses montants noir grand brillant associés à la finition chrome satiné de l'entourage de pare-brise et de la ceinture d'habitacle, apportent une touche haut de gamme et permet de lire visuellement le cabriolet, même en position coupé. Véritable trait d'union entre le coupé et le cabriolet, ce toit en verre prolonge le plaisir du cabriolet en position coupé, en apportant une grande luminosité dans l'habitacle et en procurant une sensation d'espace et de liberté au conducteur et aux passagers.
Un intérieur raffiné...
L'élégance se prolonge dans le design intérieur : les formes sont douces et épurées, les matériaux et les assemblages sont très qualitatifs. L'habitacle a un air de famille Mégane Äì notamment la planche de bord partagée avec la Berline et le Coupé Äì mais adopte des éléments spécifiques qui apportent une touche de raffinement recherchée par les clients de ce type de véhicule :
- des sièges à maintien latéral renforcé
- des panneaux de porte à médaillon en aile de papillon
- des habillages de toit carbone très foncé
Deux harmonies sobres et élégantes sont proposées : carbone foncé et beige clair. Sur le pack cuir, une touche de raffinement supplémentaire est apportée par la sellerie biton rouge/carbone foncé.
L'offre essence... Nouvelle Renault Megane-C-C reçoit, selon les pays, trois moteurs essence : le 1.6 16v,
le 2.0 16v et le turbo-essence TCe 130 (Turbo Control efficiency). Reconnus pour leur agrément de conduite, les 1.6 16v 110 ch et le 2.0 16v 140 ch procurent brio et souplesse dès les bas régimes et dynamisme plus haut dans les tours.
- Le moteur 1.6 16v affiche une puissance de 81kW (110 ch) à 6 000 tr/min et un couple de 151 Nm à 4 250 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
- Le moteur 2.0 16v développe 103 kW (140 ch) à 6 000 tr/min et dispose d'un couple de 195 Nm disponible dès 3 750 tr/min. Il est associé à la transmission à variation continue CVT (Continously Variable Transmission).
- Le nouveau moteur TCe 130, fruit des recherches menées par l'Alliance dans le domaine du downsizing, affiche la puissance d'un moteur 1.8 l (130 ch Äì 96 kW) et le couple d'un moteur 2.0 l
(190 Nm), alors qu'il se contente d'une cylindrée de 1 397 cm3 et affiche une consommation mixte maîtrisée à 7,3 l/100 km. Le TCe 130 est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
L'offre Diesel... Nouvelle Renault Megane-C-C est proposée avec trois moteurs Diesel de dernière génération, homologués Euro 5 : dCi 110 FAP, dCi 130 FAP et dCi 160 FAP.
-Le dCi 110 FAP affiche un caractère vif dès les bas régimes, grâce à un travail sur les paramètres de la combustion (5 injections par cycle) et au pilotage spécifique du turbocompresseur. Il affiche un couple de 240 Nm dès 1 750 tr/min. Le dCi 110 FAP est quant à lui proposé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports et avec la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage et à six rapports, baptisée EDC (Efficient Dual Clutch).
- Le dCi 130 FAP est le résultat d'un important travail d'évolution du bloc moteur 1.9 Diesel. Avec un nouveau turbo à vannes recourbées et des injecteurs à 7 trous, ce moteur se montre puissant et efficace. Il affiche une puissance de 96 kW (130 ch) à 3 750 tr/min et un couple de 300 Nm disponible dès 1 750 tr/min. Le dCi 130 FAP est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
- Le dCi 160 FAP, issu du bloc moteur 2.0 Diesel de l'Alliance, est le moteur Diesel 4 cylindres le plus performant, en termes de puissance et de couple, de la gamme Mégane. Grâce à son turbo à géométrie variable et à une aérodynamique interne particulièrement étudiée, ce moteur se montre très réactif, avec un couple maximum de 380 Nm disponible dès 2 000 tr/min. Il se distingue également par ses montées en régime continues jusqu'à 5 000 tr/min. Le dCi 160 FAP est proposé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Renault revient en force avec sa mythique R5, désormais rebaptisée Renault 5 E-Tech Electric, une proposition ambitieuse dans la catégorie des citadin...
Voir plus
Après un édition 2022 en demie-teinte, échaudée par les anti-voitures de la mairie de Paris et essayant de meubler du mieux qu’elle le pouvait, l’édit...
Voir plus
Renault a décidé de réveiller un fantôme. Oui, vous avez bien lu. La Renault 5, celle-là même qui roulait fièrement sur les routes françaises il y a q...
Voir plus
L’actualité 2024 Renault est chargé en nouveauté et dernièrement en émotions avec les récents essais de la R5 qui a mis toute la profession d’accord. ...
Voir plus
Alors voilà, Renault a décidé de relancer la machine à nostalgie. Prenez un modèle qui a bercé toute une génération de conducteurs, ajoutez-y une bonn...
Voir plus
Alors voilà, après des mois de spéculations et de nostalgie à deux sous, elle est enfin là : la Renault 5 E-Tech Electric. Mais la question brûlante, ...
Voir plus