Renault Fluence ambitionne d'être l'offre la plus séduisante de sa catégorie et se démarque de la concurrence par ses lignes qui expriment sportivité et robustesse, son habitacle confortable ainsi qu'une importante panoplie de technologies utiles.
Destinée aux clients amateurs de berlines statutaires, La Renault Fluence succède à la Megane II tricorps sur les lignes de l'usine Oyak-Renault de Bursa (Turquie).
La Fluence devrait sortir des chaînes en automne 2009.
Ce nouveau tricorps de 4,62 m de long se situe, de par sa taille et ses prestations, à la croisée du segment des familiales compactes (segment C) et du segment moyen supérieur. Les projecteurs à la forme effilée se prolongent par une ligne fluide et élégante qui ceinture la caisse de la Fluence et englobe Interieur de la Renault Fluence :
harmonieusement le coffre. Une touche de sportivité Le bandeau et la grille chromée de l'entrée d'air supérieure confèrent à la face avant . Les passages de roues sculptés et le long capot renforcent le caractère statutaire de Renault Fluence. A l'arrière, les optiques à l'horizontal, en deux
parties, offrent une large ouverture de malle et confirment le style résolument moderne du véhicule.
La Fluence dispose également d'une montée en gamme valorisante : lécheurs de vitres, liseré de coffre, cerclage des antibrouillards et poignées de porte chromés.
Equipement de la Renault Fluence
La sensation de bien-être à bord de la Fluence est amplifiée par une acoustique soignée et par des valeurs d'habitabilité de bon niveau, best in class en ce qui concerne la largeur aux coudes à l'avant (1 480 mm) et à l'arrière (1 475 mm).
La Renault Fluence offre plus de 23 litres de rangements répartis dans l'habitacle dont une boîte à gant éclairée et réfrigérée ce qui peut être utile.
Le coffre de la Fluence a une capacité de 530 dm3. Son accès est facilité par un
seuil de chargement bas et par une large ouverture horizontale (1 020 mm) due à l'implantation d'une partie des feux arrière sur la porte de coffre.
Motorisation de la Renault FLuence
Des motorisations économiques et performantes
Renault Fluence disposera dès le lancement, en fonction des pays, d'une large gamme de motorisations.
2 motorisations essence déclinées chacune en 2 versions :
- 1.6 16v de 110 ch couplé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle
- 2.0 16v de 140 ch proposé avec une transmission continûment variable CVT ou une boîte manuelle
Le bloc Diesel 1.5 dCi est décliné en 5 versions :
- dCi 85
- dCi 90 FAP3
- dCi 105
- dCi 110 FAP3
- dCi 110 FAP couplé à la nouvelle boîte de vitesse à double embrayage DCT (Dual
Clutch Transmission)4
Avec des émissions de 119 g de CO2/ km, toutes les versions Diesel de la Fluence reçoivent la signature Renault eco¬?.
Révélée au grand public à l'occasion du salon de Francfort 2009, Renault Fluence sera commercialisée en France à compter de janvier 2010. Les clients ...
Voir plus