C’est lors du salon de Détroit en janvier dernier que Volkswagen a fait sensation avec la Dune, une Coccinelle complètement repensée : les boucliers sont protégés par des sabots en aluminium, des protections noires élargissent les ailes et des bas de caisses prennent place entre les jantes surdimensionnées. L'arrière profite d'un aileron de coffre et de toit qui à eux deux permettent d’embarquer deux paires de skis.
Lors d’un récent communiqué, Volkswagen laissait sous entendre que la production en série de la Dune est prévue pour 2016. Si aucune information supplémentaire n’a cependant été livrée, la version de série sera proposée avec des motorisations TSI et TDI reliées à une transmission aux roues avant, aidées par un autobloquant électronique XDS.
Cette déclinaison permettrait à Volkswagen de venir grignoter des (grosses) parts de marché sur le juteux segment des crossovers, où les Mini Countryman et Paceman affolent les ventes. Le surcout estimé serait de 2 800 € par rapport à une version conventionnelle.
2021 106900 km Automatique Diesel
2021 59297 km Manuelle Essence