Afin de rendre hommage à la GT40 Mark II qui a remporté les 24 Heures de Daytona en 1966, Ford présente une édition spéciale de sa supercar, la GT Heritage Edition.
Ce n’est pas la première fois que la marque à l’ovale utilise ce nom ou ce ressort marketing sur ce modèle. La nouvelle venue fait donc référence à une victoire de la marque dans une course historique. La Ford GT Heritage s’inspire donc très largement du modèle victorieux et affiche une peinture rétro Frozen White et des touches asymétriques de Rouge Race ainsi qu’une cocarde affichant le numéro « 98 » porté par la MKII lors de la course.
Les changements ne s’arrêtent pas là puisque l’édition spéciale reçoit un capot en carbone apparent, un lettrage Ford au bas des ailes arrière ainsi que des jantes de 20 pouces en aluminium forgé pourvues d’une finition Heritage Gold. Derrière ces jantes, nous trouvons un système de freinage Brembo avec des étriers rouges.
Dans l’habitacle, les sièges sport se parent d’alcantara rouge tandis que de l’alcantara noir recouvre le tableau de bord, le ciel de toit ainsi que le volant. Derrière ce dernier, les palettes de changement de vitesse sont rouge anodisé.
Les clients à la recherche de quelque chose d’encore plus exclusif peuvent opter pour un pack Heritage qui offre en plus des jantes en fibre de carbone apparentes derrière lesquelles nous trouvons des étriers noirs avec le lettrage Brembo rouge ainsi que des cocardes « 98 » fantômes sur les panneaux de porte intérieurs.
Le pack graphique est le résultat d'une collaboration entre Ford Performance et Multimatic qui construit la voiture. Le responsable du design de Multimatic, Garen Nicoghosian, a beaucoup contribué au pack et a déclaré : « La combinaison des bandes et des accents invoque l’émotion de la vitesse et attire votre attention sur certaines des caractéristiques les plus importantes de la GT. »
Seuls 40 modèles seront proposés avec le pack Studio Collection et ils seront répartis sur les années modèles 2021 et 2022. Les clients peuvent choisir entre sept couleurs standards ou opter pour une « palette étendue offrant des combinaisons de couleurs infinies pour une exclusivité encore plus grande ».
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence