Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on vous parle de ce concept-car. Car, je l’avoue, et cela pour la première fois, une voiture me donne envie de passer à la propulsion électrique.
Bon évidemment, les performances dignes d’une supercar n'y sont pas pour rien. Avec un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une autonomie normée de 800 kilomètres, la fiche technique ne peut que m’enthousiasmer.
Mais ce qui me plaît le plus, c’est l’allure de ce roadster. Et cette fois, on peut apprécier le coup de crayon de ses créateurs grâce aux photos officielles.
La face avant reprend le dessin des phares ronds et la calandre élancée de ces ancêtres. Les phares «
Magic Eye » font le spectacle en s’ouvrant lorsqu'on les allume. De lumière il est aussi question avec la bande de LED «
laser belt » sur le côté de la voiture.
La poupe, plate à la façon «
kammbach », met en avant les feux arrière à LED reprenant le dessin de l’union Jack.
En outre, les jantes hautes performances à 7 rayons à verrouillage central « hacker blade » renforcent également la dynamique générale de cette
MG Cyberster.
Si le style extérieur devrait être très proche de la version de série, l’habitacle devrait l’être beaucoup moins. Le thème du design intérieur est centré sur le conducteur, avec un cockpit séparé à gauche et à droite. L’instrument à LED de grande taille avec un second écran central améliore le plaisir de conduire et l'interaction est réalisée par le biais du toucher.
Le modèle sera présenté au
Salon Automobile de Shanghai qui aura lieu du 21 au 28 avril 2021.
Carl Gotham, directeur du SAIC Design Advanced London, a déclaré :
«
La Cyberster est une déclaration audacieuse qui se tourne résolument vers l'avenir de MG, en s'appuyant sur notre héritage, mais surtout sur notre technologie de pointe et notre design avancé. Les voitures de sport sont l'élément vital de l'ADN de MG et le Cyberster est un concept extrêmement excitant pour nous. »