Volkswagen T7 : Bulli fait appel à l’hybridation

Il est sans doute le van le plus connu de la planète, le plus emblématique également et il entre, sans surprise, dans l'ère électrique. La 7e génération du Transporter, version T7 donc, dispose pour la première fois d'une motorisation hybride rechargeable.

Cela a été rendu possible en faisant passer la version T7 dédiée au transport de personnes sur la plateforme MQB que l’on retrouve sous de nombreux véhicules du groupe. Ceux qui souhaitent un fourgon devront se contenter de l'ancien T6, qui continue en parallèle.

Visuellement, cependant, et bien qu'il soit plus large et plus bas que le modèle sortant, le T7 ne s'écarte pas radicalement du T6 introduit en 2015, ni même du T5 de 2003. Un des changements notables est la base du pare-brise poussée plus en avant. De fait, une fenêtre supplémentaire entre la porte et le montant A apparaît. Le capot est également plus plat, et la calandre pleine largeur et les phares confèrent au T7 un look plus dynamique et contemporain.


Un habitacle revu

Volkswagen a également beaucoup travaillé à l'intérieur du T7, dont les sept sièges sont désormais 25 % plus légers, ce qui les rend beaucoup plus faciles à faire glisser ou à retirer. La deuxième rangée de sièges peut pivoter à 180 degrés et la troisième rangée, auparavant une banquette, se compose désormais de sièges amovibles individuels.

Côté pratique, nous trouvons également la nouvelle table réglable en hauteur, qui peut être déplacée entre n'importe quelle rangée de sièges ou glissée jusqu'à l'avant où elle devient une console centrale.



À l’avant, nous trouvons un plancher complètement plat, rendu possible par l’arrivée d’un frein à main électrique et d’une boîte DSG, tous deux de série. Il est également possible de disposer de l’instrumentation numérique « Digital Cockpit », de la recharge par induction pour smartphone ou encore de l’affichage tête haute ou le IQ.Drive Travel Assist, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif et le Lane Assist pour une conduite semi-autonome.

Côté confort, il est possible de commander un toit ouvrant panoramique ou un système audio Harmon Kardon de 640 watts à 14 haut-parleurs.

Hybridation

Le Volkswagen T7 est lancé avec un choix de moteurs à essence, soit le 1,5 litre TSI de 136 ch, soit le 2,0 litres TSi de 204 ch, tandis qu'un diesel de 150 ch rejoindra la gamme l'année prochaine. Tous les trois entraînent uniquement les roues avant via une DSG à sept vitesses.

La grosse nouveauté est le eHybrid qui associe un quatre cylindres de 1,4 litre de 150 ch à un moteur électrique de 85 kW pour un total de 218 ch et la capacité de couvrir de « courts trajets urbains » uniquement en électrique bien qu’aucune distance n’ait été annoncée pour le moment. Il n’y aura pas de version 100 % électrique au catalogue puisque ce rôle est dédié à l’ID.Buzz qui arrivera fin 2022.

les autres actualités sur Volkswagen

Volkswagen élargit la gamme de sa Golf eHybrid avec deux nouvelles finitions plus accessibles : 'Life Plus' et 'VW Edition'. Mais sous ce vernis d’app... Voir plus
Volkswagen a récemment dévoilé la dernière génération de sa Caravelle, désormais disponible à la commande en France à partir de 56 160 euros. Ce modèl... Voir plus
L’aube peignait à peine les cimes des Pyrénées catalanes que  Voir plus
Pour répondre aux attentes des amateurs de liberté et de confort, Volkswagen décline son California T7 en trois finitions : Beach Camper, Coast, et Oc... Voir plus
Volkswagen sort l’artillerie lourde avec la nouvelle génération du California, désormais basée sur la plateforme du Multivan T7. Non, ce n’est pas un ... Voir plus
Derrière ses airs de SUV urbain, le Volkswagen T-Cross millésime 2025 a décidé de se refaire une beauté avec un lifting de mi-carrière. Rien de radica... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volkswagen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster