Il est sans doute le van le plus connu de la planète, le plus emblématique également et il entre, sans surprise, dans l'ère électrique. La 7e génération du Transporter, version T7 donc, dispose pour la première fois d'une motorisation hybride rechargeable.
Cela a été rendu possible en faisant passer la version T7 dédiée au transport de personnes sur la plateforme MQB que l’on retrouve sous de nombreux véhicules du groupe. Ceux qui souhaitent un fourgon devront se contenter de l'ancien T6, qui continue en parallèle.
Visuellement, cependant, et bien qu'il soit plus large et plus bas que le modèle sortant, le T7 ne s'écarte pas radicalement du T6 introduit en 2015, ni même du T5 de 2003. Un des changements notables est la base du pare-brise poussée plus en avant. De fait, une fenêtre supplémentaire entre la porte et le montant A apparaît. Le capot est également plus plat, et la calandre pleine largeur et les phares confèrent au T7 un look plus dynamique et contemporain.
À l’avant, nous trouvons un plancher complètement plat, rendu possible par l’arrivée d’un frein à main électrique et d’une boîte DSG, tous deux de série. Il est également possible de disposer de l’instrumentation numérique « Digital Cockpit », de la recharge par induction pour smartphone ou encore de l’affichage tête haute ou le IQ.Drive Travel Assist, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif et le Lane Assist pour une conduite semi-autonome.
Côté confort, il est possible de commander un toit ouvrant panoramique ou un système audio Harmon Kardon de 640 watts à 14 haut-parleurs.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence