La dernière berline survoltée de la marque allemande ira donc canaliser les pilotes lors des incidents en championnat MotoGP. La BMW M5 succède à la BMW M2 Coupé, ainsi qu’a une longue lignée de sportives bavaroise depuis 1999.
Pour ses différentes missions, la BMW M5 reçoit une préparation spécifique. Elle adopte une rampe de gyrophares obligatoire, ainsi que plusieurs références du catalogue M Performance : on remarque de nombreux éléments en fibre de carbone, comme la calandre, les coques de rétroviseurs le diffuseur ou les sorties d’échappement. Une ligne en titane et des jantes dorées complètent le tableau. L’habitacle reçoit pour sa part un arceau et des sièges de BMW M4 GTS.
Le moteur V8 4,4 litres biturbo conserve ses 600 ch et 750 Nm de couple. Il est toujours associé à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale. La BMW M5 devrait toutefois conserver cette configuration (au lieu du mode drift) pour assurer la sécurité devant une horde de motos.
Le président de BMW Motorsport, Frank van Meel, a déclaré que les Safety Cars engagées en MotoGP permettaient au constructeur de développer de nouvelles versions. Ainsi, cette BMW M5 devrait donner naissance à une version Compétition plus puissante et affûtée cette année.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel