Chevrolet bolt place au tout electrique

C'est au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas que Chevrolet a dévoilé la version de série de sa Bolt, une petite citadine électrique qui sera commercialisée d'ici la fin de l'année. On ne connaît pas encore toutes ses caractéristiques, mais le constructeur revendique pour elle une autonomie de 320 kilomètres.

Après s'être fait la main en lançant la Volt, qui était la première hybride à extension d'autonomie (le moteur électrique est utilisé principalement, le moteur thermique ne servant que de générateur pour recharger les batteries), puis la Spark EV, une citadine dont le moteur thermique avait été remplacé par un moteur électrique, Chevrolet dévoile la Bolt, sa première voiture conçue comme une voiture électrique.

Cette citadine est en fait l'équivalent de la Renault Zoé, et elle sera commercialisée d'ici la fin de l'année 2016. Le modèle de série, dévoilé à Las Vegas dans le cadre du salon CES 2016, est proche du concept mais n'a pas encore livré tous ses secrets. On ne connaît pas la puissance du moteur ni la capacité des batteries, tout juste sait-on que Chevrolet a promis une autonomie de 320 kilomètres environ, pour un prix qui se situera sous les 30 000 dollars après bonus. Ce qui place en fait la Bolt plus face à la BMW i3 que face à la Zoé.

À l'intérieur, la Bolt fera le plein d'applications connectées, utilisables sur un grand écran tactile de 10,2 pouces. Le système OnStar de General Motors sera bien entendu intégré. Pas prévu pour la France, ce modèle pourrait avoir, à terme, son équivalent chez Opel, à la manière de ce qu'était l'Ampera pour la Volt.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster