Bien que fabriquées au pays du light is right, les Bentley font fi de toutes considérations pondérales. Quelle que soit la vocation, les véhicules de Crewe sont des poids lourds, affichant des milliers de kilos de luxe et de raffinement. Désormais, certains clients pourraient ajouter quelques kilos avec des placages en pierre.
En association avec le département sur-mesure Mulliner, Bentley propose désormais des placages intérieurs en pierre, en plus des traditionnels inserts en aluminium bouchonné, vernis, en bois ou en carbone.
La firme de Crewe utilise ici de l’ardoise et du quartzite sélectionné au Rajasthan et à l’Andhra Pradesh en Inde. Les pierres subissent un traitement dans l’usine anglaise, avec une injection de fibre de verre et d’une résine spéciale. L’ensemble est ensuite façonné à la main dans le département Mulliner.
« Bentley est devenu un expert en ce qui concerne le travail du bois et du cuir et nous explorons maintenant de nouveaux matériaux rares et raffinés pour étoffer le programme de personnalisation de nos modèles. Le placage en pierre est une nouvelle innovation signée Bentley, et il ne s'agit là que de la première étape de ce que nous projetons de réaliser avec ce matériau unique », a déclaré Geoff Dowding, le directeur de Mulliner.
Cette nouvelle option, intitulée Stone Veneer by Mulliner, sera proposée avec quatre teintes (Galaxy, Autumn White, Terra red et Copper) et uniquement disponible pour les Continental GT et Flying Spur.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence