C’était l’une des rumeurs les plus chaudes à la sortie de la Mercedes-AMG GT : la nouvelle sportive allait recevoir deux portes de plus pour une poignée de passionnés. Une communauté que nous considérions comme illuminée. Et pourtant.
La branche haute performance de Mercedes a lancé au Salon de Genève la Mercedes-AMG GT Concept. Son nom désormais familier cache pourtant l’étude de style d’une prochaine berline sportive, ou coupé à quatre portes, capable de se mesurer aux ténors de la catégorie, Porsche Panamera en tête.
Sous sa plastique pour le moment très attirante, la Mercedes-AMG GT Concept embarque la technologie hybride empruntée à la Formule 1. Le V8 4,0 litres biturbo reçoit un moteur électrique pour former un tandem capable d’envoyer 800 ch. De quoi écraser les 680 ch de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.
Le 0-100 km/h devrait se situer sous la barre des 3,0 secondes. Les autres performances devraient suivre la même voie et se rapprocher du monde des GT, avec une empreinte écologique globale des plus vertueuse. La déclinaison de série adopterait donc les mêmes attributs que cette vision.
Le moteur électrique est équipé d’un ERS, qui récupère l’énergie pour l’envoyer par la suite à la demande, et les batteries n’auront pas besoin d’être alimentées par une charge extérieure.
En attendant l’arrivée de cette berline dans nos rues, Mercedes-AMG continuera d’extrapoler ses technologies employées en Formule 1 pour des sportives routières. La prochaine étape : la Mercedes-AMG Project One qui verra le jour à Francfort.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2022 23489 km Automatique Diesel
2019 45447 km Automatique Essence