Le Mercedes Classe G, qui n’a pas changé sa recette depuis son apparition dans les années 70, va bientôt tourner une page dans son histoire. Alors que les lignes de la prochaine mouture se font attendre, le SUV se fait voler la vedette et montre son habitacle.
Si la planche de bord conserve ses mensurations et son agencement habituel, l’ergonomie et le dessin ont complètement été revus. On note notamment l’apparition du nouveau combiné d’instrumentation de la marque allemande, désormais associé à un large écran central. Le volant est emprunté à la Mercedes Classe S, clientèle haut de gamme oblige, alors que les buses d’aération proviennent de la Classe E Coupé.
Le Mercedes Classe G profitera de cette nouvelle génération pour embarquer les dernières innovations technologiques de la marque, mais aussi d’importantes améliorations techniques, dont une suspension indépendante, un amortissement adaptatif et un châssis plus large.
Le Mercedes Classe G sera dévoilé en début d’année lors du Salon de Los Angeles.
Source : Autoweek.nl
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence