Avant de lancer la nouvelle 911, Porsche a évidemment testé son bolide dans les pires conditions possible à travers la planète. Son programme de fiabilité s’est déroulé sur plus de 3 millions de kilomètres.
La GT est passée par les pays les plus chauds, avec des températures dépassant les 85 °C dans la Vallée de la Mort ou dans le golfe Persique au Moyen-Orient. Mais il fallait aussi la tester dans les températures négatives. Pour cela, ils ont prix les routes de Finlande qui sont descendues jusqu’à - 35 °C.
Si la résistance aux températures extrême est importante, il y a aussi le problème de la pression atmosphérique. Surtout pour les nouveaux moteurs à Turbo. C’est pourquoi cette 911 Type 992 a joué aux alpinistes en passant de - 90 à 4 300 mètres du côté du mont Evans.
La nouvelle 911 a notamment sillonné les routes de Chine pour s’assurer qu’elle restait parfaitement fiable même en utilisant des carburants de moins bonne qualité comme on peut en trouver dans des zones reculées de l’Empire du Milieu.
Évidemment une Porsche 911 c’est aussi une GT capable de passer sur le macadam d’une piste de circuit. Les experts du pilotage de la belle Allemande ont donc eu le dur travail de l’essayer sur le Nürburgring, qui est traditionnellement une partie du rigoureux programme de tests de développement de la firme, et le Nardo en Italie.
2023 28538 km Automatique Electrique
2019 33200 km Automatique Essence