La Twingo GT est équipée d’une version améliorée du petit 3 cylindres de 0,9 L de la Twingo pour produire 110 ch et un couple de 170 Nm grâce à l’admission d’air révisée et à la nouvelle cartographie du moteur. Elle offre donc 20 ch et 34 Nm de plus que la plus puissante Twingo actuelle. Afin d’assurer une bonne exploitation du moteur, la voiture reçoit également un nouvel étagement de la boîte pour offrir de meilleurs temps de réponse.
Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été publié, nous pensons que ces changements vont permettre à la Renault Twingo GT d’accélérer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 9 secondes, à l’instar de sa cousine la Smart Brabus. Nous sommes d’ailleurs curieux de voir la différence de comportement entre ces deux voitures.
Renault Sport a contribué aux réglages de châssis et de direction à rapport variable avec un accent sur l’amélioration de l’agilité. La nouvelle gestion de l’ESP devrait également la rendre plus dynamique.
Le design de la Twingo GT s’inspire du concept Twin'Run de 2013, notamment par les bandes extérieures. Pour souligner ses références de sport GT, elle est assise sur des (trop grosses ?) jantes en alliage de 17 pouces et dispose d’un système d’échappement à double sortie.
La GT est livrée avec un choix de quatre couleurs : Gris Lunaire, Noir Profond, Blanc Glacier et Orange Piment qui est exclusif au modèle. Les autres caractéristiques comprennent des seuils de portes badgés Renault Sport, des pédales en aluminium et un pommeau de vitesses en métal.
D’autres détails tels que les prix sont encore à confirmer, sans doute le 23 juin lors de ses débuts au « Goodwood Festival of Speed ».
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel