Je suis le mal aimé chantait Claude François avec des paroles que le Renault Koleos pourrait reprendre à son compte. Le premier SUV badgé du losange a eu du mal à cacher ses origines coréennes (Samsung QM5) et depuis son lancement en 2008, n'a guère recueilli de louanges, même après son restylage de la mi-2013. Mais Renault ne peut se passer d'un modèle sur ce segment ultra porteur des SUV compacts et le constructeur français a donc décidé d'offrir une suite à ce Koleos.
Plateforme modulaire
Le Koleos de deuxième génération devrait être lancé en 2016 si l'on en croit les informations du site australien Car Advice. Un dirigeant local de Renault admet qu'il est désormais en fin de cycle mais qu'il ne faut rien attendre l'année prochaine.
En fait, le nouveau Renault Koleos disposera comme base la plateforme modulaire CMF de l'alliance Renault/Nissan et partagera bon nombre de pièces avec le nouveau Nissan X-Trail. De quoi lui garantir de meilleures qualités routières qu'actuellement, entre autres.
Changer de nom ?
Depuis la sortie du Koleos, Renault a tout de même prouvé qu'il pouvait faire des SUV/crossovers sympathiques à l'image du Captur. Hors de question cette fois de se baser sur du Samsung, le losange prend la main pour cette nouvelle génération qui devra, à notre avis, changer de nom pour faire oublier totalement l'échec de ce premier modèle.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel