Une chose est claire, Mitsubishi a de la suite dans les idées. Premier constructeur a avoir imposé sur le marché un SUV à motorisation hybride rechargeable (il est désormais suivi par Volvo avec la XC90 T8 Twin Engine et Audi avec le Q7 e-tron quattro), le japonais étendra bientôt sa gamme vers le bas et vers le haut. Vers le bas, c'était prévu, avec la prochaine génération d'ASX, préfigurée par le concept XR-PHEV II du dernier salon de Genève. Vers le haut, c'est plus une surprise, mais c'est pour très bientôt.
La nouvelle génération du Mitsubishi Pajero, qui devrait faire son apparition en septembre au salon de Francfort, aura en effet elle aussi droit à une telle motorisation plug-in hybrid. Logique après tout puisqu'elle sera basée sur le concept GC-PHEV du salon de Genève 2014 qui était motorisé de cette manière. De quoi offrir un gros SUV franchisseur aux alentours de 2.0 litres/100 km, c'est très tentant !
Android Auto et Apple CarPlay
Les autres nouveautés déjà annoncées officiellement par Mitsubishi sont un nouveau système multimédia SDA compatible à la fois avec Android Auto et avec Apple CarPlay et une gamme de motorisations classiques reprises du nouveau L200. À savoir un 2.4 litres turbo Diesel MIVEC développant 154 ch/380 Nm et 181 ch/430 Nm.
D'un point de vue stylistique, le nouveau Mitsubishi Pajero 2016 restera reconnaissable au premier coup d'œil, avec un style moderne, mais une allure générale inchangée. Un peu à la manière du Land Rover Discovery dont il se présentera comme l'un des principaux rivaux.
Mitsubishi métamorphose la gueule de son SUV urbain. Après un an de commercialisation, Mitsubishi profite du lifting du Renault Captur, qui lui ser... Voir plus
Dans le silence presque irréel des paysages enneigés de Finlande, là où la nature impose sa majestueuse tranquillité, j'ai eu l'occasion unique de ... Voir plus
2024 500 km Automatique Hybride Essence
2019 52094 km Automatique Essence