La mutation de la livraison du dernier kilomètre est en court. Chez Renault Trucks, on compte bien prendre la part du lion. Pour y arriver, les ingénieurs ont développé un camion 100% électrique qui ne sera jamais interdit de rouler en centre urbain. Une prouesse technique qui a poussé le groupe Carlsberg à commander 20 D Wide Z.E. de 26 tonnes.
Renault Trucks annonce la signature d’un contrat avec le groupe Carlsberg, portant sur la livraison de 20 D Wide Z.E. à la brasserie Suisse Feldschlösschen. Ces véhicules 100 % électriques, qui seront livrés courant 2020, offriront une impunité sur la livraison durant un bon nombre d’années. Les piliers de bar de la Brasserie Feldschlösschen vont pouvoir lever le coude en se disant que celle-ci « lutte contre les émissions globales de CO2 ».
Ces véhicules 100 % électriques, qui seront livrés courant 2020, seront exploités par la Brasserie Feldschlösschen, filiale suisse du groupe. Pour Renault Trucks, le transport urbain doit rapidement évoluer vers la mobilité électrique afin d’améliorer la qualité de vie en centre-ville et lutter contre les émissions globales de CO2. Feldschlösschen, filiale du groupe Carlsberg, est engagée en faveur d’une logistique zéro émission, avec notamment des sites de production desservis par des lignes ferroviaires.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel