Dans les années 1980, elle s’était fait un nom. Elle voyageait dans toute l’Europe et même de l’autre côté de l’Atlantique. Elle attirait les foules partout où elle posait ses roues. Tout le monde se retournait sur ses lignes, largement de quoi en faire une icône automobile.
Presque 50 ans plus tard, le 18 novembre 2015, elle faisait son come-back chez nos cousins yankees sous une toute nouvelle robe, en foulant le tapis du Salon automobile de Los Angeles, la ville du cinéma international. De nouveau sous les projecteurs, elle est redevenue la vitrine du style de vie à l’italienne en vivant une expérience authentique de roadster sportif.
« ELLE » c’est la Fiat 124 Spider !
Fin 2016, les ingénieurs mécaniciens du préparateur maison, je veux évidemment parler d’Abarth, nous proposaient leur version de la spider : l’Abarth 124 Spider. Avec ses 170 chevaux, sa boîte de vitesse courte et sa propulsion, le petit bolide nous avait comblés par le plaisir pris à son volant. D’ailleurs, on vous conseille de lire notre essai en cliquant sur le lien.
Pour finir son retour en grande pompe, cette Abarth 124 Spider a été revue, comme sa devancière, pour affronter le rallye du Monte-Carlo, manche la plus importante du Championnat du monde des rallyes 2017. Résultat, Fiat dépêche trois équipages sur les 300 chevaux de son Abarth 124 Rally.
François Delecour, qui fait équipe avec Dominique Savignoni, a été pilote officiel et vice-champion du monde en 1993. Il a remporté en 2015 la Coupe FIA R-GT, championnat international réservé aux voitures de grand tourisme et dans lequel est engagée également l’Abarth 124 Rally. Le jeune pilote Fabio Andolfi fait équipe avec Manuel Fenoli. Il est considéré comme l’un des pilotes italiens les plus prometteurs. D’ailleurs, l’ACI Sport le soutient sur ce rallye dans le cadre du programme d’encadrement des jeunes pilotes ACI Team Italia. Enfin, Gabriele Noberasco est un gentleman driver particulièrement rapide et expérimenté. Il a remporté de nombreuses courses au niveau national et a participé plusieurs fois au Rallye de Monte-Carlo (dont une au volant de l’Abarth 500 R3T). Son copilote est Daniele Michi.
L’Abarth 124 Rally est homologuée dans la catégorie R-GT et peut donc prendre part aux compétitions nationales et internationales. D’ailleurs, Abarth organise en 2017 le Trofeo Abarth 124 Rally autour de sept manches (six sur asphalte et une sur terre) dans le cadre du championnat italien des rallyes.
FIAT est en plein marasme économique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le constructeur cherche à tout prix à se fiancer avec un constructeu... Voir plus
Genève et son Salon de l'automobile marqueront le début de la commercialisation de l'Abarth 124 Rally Tribute. Ce spider a été conçu pour célébrer ... Voir plus
2021 20070 km Manuelle Essence
2021 45385 km Manuelle Essence