Le nouveau Ford Explorer attache une forte importance à l'aménagement interieur et aux finitions. Ce Ford Explorer ne sera pas seulement destiné au marché nord-américain. L'Europe devrait aussi voir ce superbe SUV sur ces routes.
Le savoir-faire de Ford et une vraie démarche de qualité a été instauré avec le Ford Explorer, fournissant des paramètres et des critères pour inclure les matériaux de meilleure qualité, avec accent mis davantage sur la façon dont les parties intérieure et extérieure se rejoignent. On peut le voir le résultat sur les photos intérieures oùle tableau de bord par exemple est assez impressionnant !
Le nouveau Ford Explorer sera disponible au lancement avec deux motorisations. Le V6 de 3,5 litres pour 290 chevaux et la motorisation EcoBoost dotée d'un moteur de 2 litres pour 237 chevaux. Le système EcoBoost permettrait d'économiser 30% de carburant par rapport à la motorisation classique.
En même temps, on ne roule pas en Ford Explorer pour faire des économies d'énergies mais c'est une initiave à saluer.
La garantie pour le Ford Explorer sera exemplaire : 10 ans ou 1 millions de kilomètres, difficile de faire mieux.
Le prix du Ford Explorer n'est pas encore communiqué mais il devrait se situer aux alentours de l'Audi Q7 et du BMW X5, ses concurrents directs...
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence