Quelques semaines après la présentation en grande pompe du plus attendu SUV de l’année, le premier pour la marque italienne, Alfa Romeo ouvre donc les commandes du Stelvio.
Le tout-terrain italien est disponible avec une déclinaison de lancement First Edition. Le package inclus quelques équipements stylistiques comme les jantes de 20 pouces, les étriers de freins rouges, l’éclairage bi-xénon, des joncs chromés et autre vitres teintées.
L’Alfa Romeo Stelvio est disponible avec le 2,0 litres turbo de 280 ch et 400 Nm de couple. Le même moteur connu sous le capot de l’Alfa Romeo Giulia Veloce qui, avec la transmission Q4 et la boîte automatique à huit rapports, permet d’enregistrer un 0-100 km/h en 5,7 secondes et 230 km/h en vitesse de pointe.
Côté consommation, le Stelvio de lancement avoue un appétit de 7 l/100 km pour 161 g/km de CO2 : comptez donc une rallonge de 2 940 euros pour le malus.
L’Alfa Romeo Stelvio First Edition est affiché au prix de 57 400 euros. Les autres versions, dont les diesels, seront dévoilées au salon de Genève.
Alfa Romeo introduit les séries spéciales limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport, incarnations d'une tradition de sportivité élégante ... Voir plus
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
Hier soir, juste avant d'aller chercher mon petit bout de chou chez sa nounou, je recevais un communiqué de presse portant ce titre étrange de « AL... Voir plus
2017 97540 km Manuelle Diesel
2019 28985 km Automatique Essence