Afin de prouver la vélocité de son SUV, Bentley a profité de la course de Pikes Peak pour décrocher un record dans la catégorie avec le Bentayga.
Doté d’une légère préparation réglementaire au chapitre sécurité, le SUV anglais n’a subi aucune autre modification mécanique ou technique. Ainsi, le W12 6,0 litres biturbo conserve les 600 ch et 900 Nm de couple pour déplacer le poids du gros bébé, avec des performances annoncées à 4,1 secondes sur l’exercice du 0-100 km/h et 301 km/h en vitesse de pointe.
Entre les mains expertes de Rhys Millen, le Bentley Bentayga engagé a ainsi décroché un chrono de 10’49’’9, le portant à la première place du classement dans la catégorie des SUV. Il dépasse très largement le précédent exploit, décroché par le Range Rover SVR avec un chrono de 12’35’’61.
Pour célébrer ce temps record, la firme britannique a dévoilé une édition limitée du Bentley Bentayga. Habillé d’une livrée verte Radium Satin particulièrement voyante, le SUV est doté de jante de 22 pouces biton et de différents éléments en fibre de carbone. L’habitacle reprend le même thème et se distingue notamment par le tracé de Pikes Peak sur la planche de bord.
La production sera limitée à 10 exemplaires seulement, comme le nombre de minutes qu’il faut au Bentley Bentayga pour grimper au sommet de Pikes Peak. Le prix n’a pas été communiqué, mais il se situera bien au-dessus des 215 000 euros réclamés par le Bentayga W12.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence