La Bentley Continental GT commence à être vieille, malgré ses différentes opérations esthétiques. En revanche, la base est bien née et peut recevoir de nombreuses déclinaisons plus sportives et plus puissantes. Vraiment plus puissantes, comme avec la nouvelle Bentley Continental Supersports.
La nouvelle venue pousse les compteurs encore plus loin qu’on aurait pu l’imaginer. Le W12 6,0 litres biturbo, connu avec 642 ch sous le capot de la GT Speed, grimpe désormais à 710 ch et 750 Nm de couple.
La grosse cavalerie permet d’animer les 2 280 kg du coupé de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’aller chercher les 336 km/h en vitesse de pointe. Les performances sont similaires à la Ferrari GTC4Lusso. Le cabriolet, déjà annoncé, réclamera 3,7 secondes au chapitre accélération et affichera près de 2 300 kg sur la balance.
L’ensemble est envoyé à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale (40/60). Le châssis est équipé du Torque Vectoring System de la Bentley Continental GT3-R et d’un contrôle de traction spécifique à cette version.
La partie cosmétique reste relativement sobre par rapport à la précédente génération de Supersports. L’ensemble des appendices aérodynamiques ont été redessinés et un aileron pousse sur le coffre. L’intérieur, toujours aussi cossu, s’affiche dans une configuration spécifique et, forcément, modifiable pour répondre aux goûts de chacun.
Le prix sera communiqué à l’occasion du salon de Détroit et il devrait facilement approcher les 300 000 euros.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence