It’s shocking…
Si vous ne le saviez pas, ce que je vais écrire va vous estomaquer. Sachez que la première génération de Continental GT utilisait la plateforme de la Volkswagen Phaeton (qui elle même était dérivée d’une Passat).
Pour une automobile au pedigree aussi noble, il y avait de quoi se retourner dans son siège baquet. Cette fois, les ingénieurs ont pu utiliser un châssis bien plus désirable. Pour être pointilleux, il s’agit de la plateforme MSB qu’utilise la nouvelle Porsche Panamera.
Une base technique en aluminium qui lui permet de gagner 85 kg par rapport à l’ancienne génération tout en étant plus longue et plus large. En outre, la répartition du poids est passée de 55/45 à 53/47 et les roues avant ont été avancées de 135 mm.
So chic !
Si la ligne de la première génération était le fait de Dirk van Braeckel, la nouvelle Continental GT est le fruit du coup de crayon de Stefan Sielaff, arrivé en juillet 2015. Respectant l’histoire du bolide, il a repris l’allure générale du coupé tout en les modernisant sans complexe. Ce modèle se distingue notamment par sa grande calandre terminant un capot plongeant, sa signature lumineuse et ses feux arrière en amande.
Dans l’habitacle, le cuir noble, les bois rares, le chrome et l’aluminium recouvrent évidemment la totalité du cockpit. Les sièges sport peuvent proposer jusqu’à 20 réglages électriques. Notons que les rebords peuvent se gonfler pour maintenir les passagers dans les courbes.
Les mélomanes seront aux anges avec 3 solutions audio développées spécifiquement pour cette Bentley. Si le système de base envoie 650 W sur 10 haut-parleurs, le propriétaire peut s’offrir un système Bang&Olufsen de 1 500 W sur 16 haut-parleurs et même 2 200 W avec le la sono Naim à 18 haut-parleurs.
Autre coquetterie, l’écran tactile haute définition de 12,3 pouces peut se ranger, en se retournant, et laisser ainsi place à 3 cadrans ou un simple placage.
Les performances !
Le W12 cube 6.0 litres et développe 635 ch, pour 900 Nm de couple. La boîte de vitesses est à double embrayage et peut compter sur ses 8 rapports. La cavalerie passe par les 4 roues, tout en favorisant une répartition de la puissance s’adaptant en permanence aux conditions de roulage. Toutefois, le constructeur tient à nous confirmer que la plupart du temps, la GT fonctionnera en propulsion.
Question chronos, la Continental GT expédie le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes – c’est 0,8 s de mieux qu’avant – pour une vitesse maximale de 333 km/h, sur le 6e rapport. Une précision qui à du sens puisque la 7e et la 8e vitesse sont là pour réduire la consommation, tout comme le Start&Stop. D’ailleurs, le W12 turbo peut couper 6 de ses cylindres si la demande de puissance n’est pas nécessaire.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence