Avec l'arrêt de la Citroën C6, le repositionnement à terme de la gamme C plus ciblée " low cost et fonctionnelle " et la gamme DS clairement Premium, le constructeur est en manque de grosse berline, même si la DS9 est toujours dans les tiroirs mais prévue pour le marché chinois !
Le
DSX quant à elle fera son apparition à la fin de l'année prochaine. Pour la
DS9 c'est en 2016 que les chinois là découvriront. Mais quid d'une DS6 sur le marché Européen ? Le projet semble se préciser chez
Citroën. Le look inspiré en partie de la
DS9 reprendrait un peu le dessin de la C5 revisitée façon Audi. Lignes plus tendues, feux à LEDS, hauteur de caisse relevée et un style très dynamique.
L'intérieur reprendra le style de la
DS5, façon cockpit. Le conducteur sera entouré de commandes avec une console haute et inclinées, et de nombreuses commandes au plafonnier. La qualité des matériaux sera revue à la hausse (elle est déjà excellente sur l'actuelle gamme
DS), et de nombreuses innovations technologiques seront intégrées grâce au partenariat
Citroën/Opel. Il s'agira probablement d'une berline longue (4.94m comme la C6) à 5 portes. Le lancement est prévu pour 2015 à un prix de départ de 40 000€.
Les motorisations seront composées de 2 blocs essence et 2 blocs gazole ainsi que d'une version hybride comme la DS5. 160 à 240 chevaux pour la puissance ce qui en ces temps de moissons de points sur nos permis est largement suffisant,
Citroën marchera sur les plates-bandes des allemandes, et au vu des résultats 2012 pour les constructeurs d'Outre Rhin l'idée est plutôt bonne.
Une version break est prévue, plus dans un esprit break de chasse que break classique à la française avec un cube rajouté à l'arrière.