Depuis son apparition, la Ford Mustang enchaîne les succès. Pour continuer sur cette vague, la marque à l’ovale bleu a orchestré un restylage sur la Pony Car. Elle s’affiche donc avec un nouveau faciès et quelques améliorations techniques.
C’est bien avec la partie avant que la Ford Mustang du cru 2018 se distingue de la précédente mouture. Les traits sont plus anguleux et tout le masque a été modifié. Toutes les entrées d’air ont été majorées et les phares à peine redessinés pour lui offrir une nouvelle identité.
L’habitacle n’évolue pas vraiment, à l’exception du contenu technologique. Le combiné d’instrumentation devient digital avec un écran de 12 pouces. Le centre de la console centrale abrite toujours l’écran tactile qui permet d’accéder au SYNC Connect. La voiture gagne aussi une poignée d’aides à la conduite telles que l’alerte de risque de collision, la détection de piéton, l’avertisseur de distance de sécurité, le maintien dans la file et la surveillance du conducteur.
La nouvelle Ford Mustang enterre le V6 3,7 litres et se concentre sur le 4 cylindres d’entrée de gamme et la version GT, comme en Europe. Ford indique que le 2,3 litres Ecoboost gagne encore en couple, sans livrer toutefois de données chiffrées. Même stratégie concernant le V8 5,0 litres, qui avec l’injection directe, devrait afficher une fiche technique plus généreuse.
Ces deux mécaniques sont désormais connectées à la boîte automatique à dix rapports. Dans des sphères plus raisonnables, l’unité manuelle à six rapports est toujours de série. Le châssis gagne en agilité et en précision avec de nouvelles pièces et l’amortissement est confié à une suspension adaptative MagneRide.
La nouvelle Ford Mustang arrivera un peu partout dans le monde au cours de l’année.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence