Harold Goddjin, le PDG de TomTom, nous annonce "Les embouteillages sont une réalité que chaque conducteur doit au moins affronter à un instant de sa vie".
Effectivement, chacun d'entre nous a pu connaître cette réalité et malheureusement pour certains, cet instant de vie se situe tous les jours...
Pour mettre fin, à ses longues minutes de fatigue morale. TomTom propose un nouveau service intelligent avec le TomTom HD Traffic.
Fonctionnement du HD Traffic
Le HD Traffic permet de repérer immédiatement les zones à forte circulation en s'appuyant sur les téléphones portables des conducteurs. Ce concept est assez original. Il est couplé avec les autres services disponibles pour obtenir des informations trafic plus complètes et surtout plus fiables.
On se retrouve avec une sorte de système Coyotte appliqué pour les embouteillages. Le TomTom HD Traffic s'enrichit des données collectées auprès des autres conducteurs. C'est à dire que plus de conducteurs utilisent TomTom Traffic HD et plus logiquement les données sont précises. Ainsi, les utilisateurs de HD Traffic peuvent éviter précisément les zones sensibles.
Couverture du TomTom HD Traffic
Ce service de TomTom couvre jusqu'à 95% des autoroutes et dans des proportions moindres mais acceptables les autres routes principales et secondaires. Mais, il ne faut pas oublier que plus d'utilisateurs possèderont ce service et plus les données seront pertinentes.
HD Traffic couvre 15 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Prix du Tomtom HD Traffic
TomTom HD Traffic fait partie intégrante des services TomTom LIVE.
On peut utiliser ce outil avec son Iphone, les GPS TomTom, et même certains GPS intégré des constructeurs.
Le prix du TomTom HD Traffic ? 29,90 € par an. Un prix qui semble raisonnable si l'efficacité est au rendez-vous.