Ce que nous pouvons retenir du Salon de Tokyo, ce sont beaucoup de propositions de mobilité urbaine de taille contenue et Honda ne déroge pas à la règle, bien au contraire.
Au-delà de l’attrayant Sports EV Concept, la marque propose quatre mini concepts, à commencer par le Fure Mobi. Le produit a été conçu pour une utilisation intérieure et extérieure et est incroyablement petit, avec un siège confortable, quatre roues et pas grand-chose d’autre. Fait intéressant, il y a une petite plate-forme et un dossier derrière le siège où un deuxième passager peut se tenir debout.
Une autre création curieuse de Honda est le concept RoboCas. Ce produit intrigant à trois roues n’est pas vraiment un véhicule, mais plutôt un support électrifié conçu « pour que les rêves et les idées des gens deviennent réalité ». On peut l’imaginer parfait pour quelqu’un qui cherche à ouvrir un stand de jus d’orange ou de crème glacée.
Honda expose également le concept Chair-Mobi qui semble venir tout droit du film d’animation WALL-E. Semblable à la Fure Mobi Concept, c’est un véhicule à un seul siège, parfait pour ceux qui sont trop paresseux pour marcher.
Enfin, le concept Honda le-Mobi est la seule création qui ressemble un peu à une voiture. Le véhicule est entièrement électrique et peut recevoir de l’énergie d’une maison ou, en fait, fournir de l’électricité à une maison. Il ne semble respecter aucune norme de sécurité, mais il est plutôt sympathique !
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence