Ce que vous voyez ici est un rendu, mais le break reprendra bien entendu le style de la toute nouvelle Cee’d de troisième génération dévoilée le mois dernier et arborera une face avant identique à la compacte, avec les seules différences évidemment sur la partie arrière. Elle aura un porte-à-faux arrière plus long, une capacité de chargement forcément plus généreuse et probablement des réglages de suspension spécifiques.
Les acheteurs devront choisir parmi les mêmes moteurs essence et diesel partagés avec la Cee’d compacte, couplés soit à une boîte manuelle à six vitesses soit à une boîte automatique à double embrayage à 7 vitesses.
La famille compacte de Kia, en plus de ce nouveau break, de la berline 4 portes et de la compacte à cinq portes, pourrait se décliner avec une version shooting brake qui reposerait sur le concept Pro_Cee'd vu l’année dernière au Salon de Francfort.
Une Cee’d GT semble également être dans les tuyaux, utilisant le groupe motopropulseur de la Hyundai i30 N, mais avec moins de puissance pour éviter la cannibalisation.
Enfin, un nouveau SUV compact, basé sur la nouvelle Cee’d, pourrait arriver vers la fin de l’année prochaine, prenant place sous le Sportage.
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel