Connue sous le nom de Bentley 4,5 litres, ou de Bentley Blower pour les modèles compressés engagés en compétition, l’ancêtre de la Continental GT3 s’est imposée aux 24 Heures du Mans en 1928 et 1929. Si elle a terminé en haut du podium pour sa deuxième participation, les Blower ont terminé l’épreuve à la 2e, 3e et 4e place en 1929, derrière la Speed Six victorieuse.
Près de 85 ans plus tard, la Bentley Continental GT3 a décroché de nombreuses victoires sur les circuits du globe, lui permettant de remporter le titre en Blancpain Sprint Series et le titre par équipe en GT Asia Series.
Si Bentley ne se présente pas encore sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, la Continental GT3 est la digne descendante de la Blower et les pilotes perpétuent le mythe des Bentley Boys.
La firme de Crewe a donc organisé une rencontre entre les deux pistardes au temple des sports mécaniques anglais et devant le British Racing Driver’s Club, fondé en 1928 par le Bentley Boy Dudley Benjafield.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2023 11800 km Automatique Essence
2024 1713 km Automatique Essence