Ce n'est plus une nouveauté, la prochaine Nissan GT-R, la R36, serait bien équipée d'une motorisation hybride. Hormis les avantages écologiques, cette solution pourrait également donner des ailes au coupé nippon pour partir, encore une fois, à l'attaque de supercars bien plus grosses.
Lors d'un entretien accordé à Top Gear Magazine, Ben Bowlby, le responsable du projet Nissan LMP1 Nismo, a livré quelques confidences sur les choix techniques qui pourraient être adoptés par la Nissan GT-R R36.
Ainsi, au terme de l'échange, Bowlby a indiqué que la sportive pourrait recevoir un dérivé du groupe motopropulseur de la pistarde, qui sera engagée aux 24 Heures du Mans cette année : l'injection directe, la technologie de combustion, l'intégration du turbo et du système d'admission dans la conception du véhicule, sont des éléments très intéressants et tout à fait applicables à une voiture de route. Traduction faite et en clair, la prochain GT-R pourrait recevoir le V6 3,0 litres biturbo et hybride présent dans l'actuelle LMP1 de Nissan.
Une base technique qui devrait offrir à la descendante des Skyline une puissance délirante, sans pour autant aller chercher les 1 250 ch de la pistarde. Il est également très peu probable que la transmission aux roues avant soit conservée sur la GT-R.
Avec un style qui pourrait largement être inspiré par le concept 2020 Vision Gran Turismo, la Nissan GT-R R36, qui devrait voir le jour en 2019, se rapprochera plus du monde des supercars exotiques que celui des GT de bons pères de famille.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence