Euro NCAP a fourni hier toute une salve de nouveaux résultats pour ses crash-tests de sécurité, des résultats que Nissan attendait avec impatience puisque le constructeur japonais y faisait homologuer sa toute récente Pulsar. La compacte bien dans sa peau, comme nous l'avons surnommée, s'en tire avec les honneurs puisqu'elle reçoit 5 étoiles.
Pas de fausse note donc pour la Pulsar qui obtient un score de 84% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des enfants, de 75% pour la protection des piétons et de 68% pour les équipements de sécurité.
Safety Shield
La Nissan Pulsar est félicitée pour sa capacité à protéger les adultes quelle que soit leur taille et quelle que soit leur position sur leur siège. Pour les enfants, la protection est excellente chez les petits de 18 mois et moins. Elle bénéficie aussi du pack Safety Shield avec la détection des objets en mouvement, l'alerte de franchissement de file et la surveillance des angles morts. Le freinage d'urgence en ville est en option.
Par ailleurs, la principale rivale de la Pulsar sur le marché, qui est la Renault Mégane, souffrait d'un retard puisqu'elle avait obtenu seulement 3 étoiles à ce crash-test Euro NCAP. Depuis, un nouveau test passé en même temps que celui de la Pulsar l'a fait remonter à 4 étoiles.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence