L'extérieur de ce Classe V façon Brabus
Même si, le moteur se tonifie de 190 à 235 ch, Brabus a choisit de jouer la sobriété en terme de mécanique. Lui, qui est plus habitué à nous préparer de véritable missile comme la Brabus Rocket de 900 ch ! Les ingénieurs Brabus ont travaillé l'aérodynamisme en ajoutant un aileron avant en-dessous du pare-chocs. Il permet de stabiliser d'avantage le Classe V a des vitesses élevées. La caisse est abaissé jusqu'à 25 mm.
A l'arrière, on peut noter les quatre sorties d'échappement et la monte de pneu 19 pouces (255/40 ZR 19) en Pirelli qui apportent une touche résolument plus sportive au Classe V classique.
Le spécialiste Mercedes (qui a récemment revisité à Range Rover) a développé un kit moteur PowerXtra D4 basé sur l'efficace moteur V 250 BlueTec. Le couple maximal passe à 510 Nm (au lieu de 440). En terme de performance, le 0 à 100 est atteint en 8,8 secondes (contre 9,1) et une vitesse de pointe portée à 210 km/h (équivalent à la version de série). Brabus en revanche, nous assure que les consommations restent stables et que ce moteur reste aux normes d'émissions Euro VI.
D'aspect résolument plus dynamique les atouts de ce Classe V sont ailleurs...
C'est à l'intérieur, que ça se passe
Les portes coulissantes ouvrent sur un véritable salon ! On oublie les 2 rangés de sièges ou les banquettes. A l'intérieur, Brabus a placé 4 sièges en cuir indépendants. Deux écrans LCD se logent de chaque côté pour offrir la possibilité à ses passagers de regarder la télévision, via un récepteur TNT, ou de regarder un Blu-Ray. Ce mini-home cinéma dispose également de casque sans fil Sennheiser pour le confort de chacun. Au niveau des commodités, ce Classe V est équipé d'un routeur Wifi et filaire pour relier facilement un ordinateur à la vitesse de la 4G. Des mini-tablettes permettent aussi de contrôler l'ouverture des portes coulissantes, des écrans ou encore d'actionner le chauffage des sièges.
Pour une fois, Brabus est resté presque trop sombre car le Classe V de série est presque au niveau en terme de confort avec la série Fascintation. Brabus est, pour une fois, assez décevant car les améliorations sont plus de l'ordre du gadget. Même si, on parle ici d'un véhicule qui reste hors-norme. Brabus ne communique pas sur le tarif, qui risque de s'envoler. Dommage, Brabus avait pourtant de la matière !
Pour aller plus loin, vous pouvez lire l'essai du Mercedes Classe V de série.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence