Tout va bien pour le Nissan Qashqai ! Le crossover vedette de Nissan vient de passer un cap puisque deux millions d'exemplaires ont été produits en Europe, dans l'usine britannique de Sunderland, depuis son lancement en 2007. Le deux millionième Qashqai sorti des chaînes de production est une version Tekna de couleur rouge magnétique. Il est destiné à un client britannique. Aujourd'hui, un exemplaire sort chaque minute de l'usine.
Nissan ne s'arrête donc pas en si bon chemin et veut poursuivre la dynamique née du lancement de la nouvelle version de ce modèle. Il faut dire que le Qashqai II s'est déjà vendu à presque 20 000 exemplaires en France depuis son lancement. Ce qui ne nous étonne pas puisque son essai nous avait donné de nombreux gages de réussite.
Equipement techno
Nissan a donc décidé d'améliorer l'équipement de la version la plus vendue de son Qashqai, la Connect Edition. Désormais, elle intègre de série la vision panoramique AVM-Vision 360, avec sa vue aérienne du dessus du véhicule bien pratique pour manoeuvrer en toute sécurité. Cette caméra 360° est intégrée au système NissanConnect, qui intègre la connectivité smartphone et la navigation GPS avancée, avec fonction Google Send to Car.
Autre nouvel équipement de série : le système d'entrée et de démarrage sans clé I-Key. Il s'accompagne des radars de stationnement avant et arrière ainsi que du rétroviseur intérieur électrochromatique. Enfin, la finition Connect Edition propose désormais de série les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, comme sur la finition haut de gamme Tekna.
Le Nissan Qashqai Connect Edition est proposé avec les motorisation essence DIG-T 115, DIG-T 163 et Diesel dCi 110, cette dernière pouvant s'accompagner de la transmission intégrale ALL MODE 4x4-i. Les tarifs débutent à partir de 26 140 euros (21 990 euros pour le Qashqai de base).
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence