A l'occasion du Salon de Genève 2014, le nouveau Juke est donc présenté avec ses évolutions.
Le design extérieur du Juke
Le design du Juke marque une vraie identité. C'est d'ailleurs la première raison d'achat. A l'avant, les feux supérieurs sont redessinés pour donner une forme de boomerang, rappelant ceux du coupé 370 Z. Le bouclier arrière devient ainsi plus sportif dans son design. Les feux diurnes à LED sont désormais de série.
La grille de calandre incorpore la nouvelle signature en V chromée de la marque. Elle s'habille d'une teinte noire glossy. Les rétroviseurs sont également nouveaux. Ils sont équipés de clignotants à LED.
Le Juke pourra être commandé en 9 teintes dont 3 nouvelles : bleu indigo, jaune métallisé et rouge opaque.
Une nouvelle gamme de jantes est aussi disponible avec des tailles de 16 ou 17 pouces; et surtout des nouvelles jantes 18pouces avec inserts de couleur pour personnaliser chaque détail de son Juke.
L'intérieur du nouveau Juke
Les designers de Nissan ont souhaité apporter une touche différente. La console centrale est inspirée d'un réservoir de moto. L'ambiance est sombre sur les modèles standards. Encore une fois, l'intérieur pourra être personnalisable : console centrale, garnitures de portes et surpiqures de sièges pourront devenir blancs, jaunes, noirs ou rouges.
Les designers ont aussi revu l'un des points faibles du Juke de génération précédente : son coffre. Le nouveau Juke gagne 40% de contenance pour atteindre une valeur totale de 354 litres. Il est désromais assez profond pour accueillir une poussette avec nacelle.
Equipement de ce Juke
L'une des principales nouveautés est le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 (Around View Monitor). Ce système est composé de 4 caméras. Il permet de une vue à 360° des abords du véhicule. C'est assez pratique pour gérer les stationnements délicats.
Moteurs du nouveau Juke
Le nouveau Juke est proposé en 3 motorisations : un moteur diesel le dCi 110 et 2 blocs essences : 1,2 litre DIG-T et l'actuel 1,6 litre DIG-T 190ch.
la motorisation dCi représente près de 75% des ventes en France, il reste inchangé. Pour rappel, il est annoncé à une consommation mixte de 4 l/100 pour une rejet de co2 de 104g/km.
Le nouveau moteur de ce Juke est le bloc essence 1.2 l DIG-T qui a été developpé par l'Alliance Renault-Nissan. Cette motorisation à injection directe et turbocompressée remplace le précédent 1.6 l de 117ch. Ce nouveau moteur développe quant à lui 115ch pour un couple de 190 Nm. Il sera équipé de série d'un Start&Stop. Il émet 126 g de Co2/km pour une consommation de 5.5 l/100 km (chiffres en cours d'homologation).
Ce nouveau Juke évolue légèrement mais il gagne en maturité et en qualité. Il sera commercialisé cet été en France et peut être déjà commandé chez votre concessionnaire.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence